Friday 16 May 2014

Allez, Allez, Allez Montréal

Il est très rare que je parle de sport, mais là j'ai non seulement l'occasion de le faire, je peux en plus le faire avec une fierté toute montréalaise (parce que je demeure à bien des égards un Montréalais, tout Saguenéen que je sois). Donc, comme vous le savez, les Canadiens de Montréal ont défait les Bruins de Boston. Comme je l'ai dit sur Facebook, pour une fois que nos Glorieux le sont, glorieux, on ne boudera pas son plaisir. Il y a encore loin de la coupe aux lèvres, mais on peut peut-être se permettre de rêver à la Coupe Stanley, prudemment, en attendant le match de Samedi. Que je ne verrai sans doute pas, étant expatrié dans un pays qui connaît trop peu la glace et trop le gazon vert. Pour célébrer la victoire de mercredi, j'ai décidé de télécharger ici la chanson Le But de Loco Locass.Un hymne à Montréal et à son équipe de hockey, qui n'en a pas toujours été digne durant les dernières années. Mais comme je l'ai dit, on ne boudera pas son plaisir. Si ça ne vous donne pas la fièvre du CH, c'est parce que vous prenez pour Toronto, traîtres. Ou alors pour les Nordiques.

3 comments:

Debra She Who Seeks said...

Go Habs Go! We're watching all the games and cheering for them too!

Guillaume said...

Things are not looking as good now, sadly.

Cynthia said...

J'espère juste qu'il n'y aura pas de saccage à Montréal.