Sunday 18 May 2014

Le crocodile Lacoste

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai pensé récemment aux vêtements Lacoste. Il y a des moments comme ça. En fait non, pas tant les vêtements que le logo de crocodile qui les décore. Celui-là à droite, là. Ironique qu'une marque connue pour les gilets polos tout ce qu'il y a de plus... bourgeois? Enfin, ironique qu'une marque tout ce qu'il y a de plus bcbg haut de gamme ait un crocodile à la mine bien carnassière comme logo. Enfant, j'avais des gilets Lacoste, à manches courtes l'été et manches longues et col roulé l'hiver, et je les adoraisà cause du singulier crocodile. Je le voyais un peu comme si c'était le symbole d'une mystérieuse organisation secrète et criminelle. J'ai adolescent acheté un manteau Lacoste par la suite, encore avec le crocodile. Mais je ne porte plus rien de Lacoste depuis ce temps. Maintenant, je me demande parfois si, lorsqu'on achète un vêtement Lacoste, on n'achète pas en fait son logo, d'abord et avant tout, ce crocodile menaçant.

2 comments:

Cynthia said...

C'est marrant que Lacoste fasse très BCBG hors de France mais en France c'est tout le contaire!

Guillaume said...

Oui, je crois me rappeler avoir entendu qqch à ce sujet.