Sunday 4 May 2014

Les cornichons dans le vinaigre

Ainsi que je l'ai mentionné hier, je suis allé m'acheter des vivres au marché français. Cette année, à mon grand dam, il n'y avait pas de champignons comme il y en avait eu jusqu'ici. Je me suis alors consolé en achetant des cornichons au vinaigre ainsi que des petits oignons au vinaigre. Mais ce sont les cornichons que j'aime le plus. Je les mange accompagnés avec de la bière comme apéro/entrée, ou pour accompagner un lunch. C'est délicieux et ça se mange sans faim.

2 comments:

PJ said...

C'est bien bon des cornichons, mais es-tu en train de me dire que tu t'es réconcilié avec les champignons?

Guillaume said...

Je me suis réconcilié un peu avec les champignons, mais ce n'est pas un amour inconditionnel: je les aime apprêtés de certaines manières. Je ne les aime toujours pas dans un risotto (ou rarement), en soupe, ou dans de la sauce à spaghetti. Longue histoire, mais ceux marinés dans le vinaigre, je les aime bien.