Tuesday 29 September 2015

Les p'tits gâteaux Vachon

Bon ben des fois ça me prend, surtout en voyage: je redécouvre les petits gâteaux Vachon. J'en achète souvent un pour mon trajet Montréal-Chicoutimi et vice versa, d'habitude à la Gare du Palais à Québec. Plus souvent qu'autrement (ce qui bien entendu n'arrive que très rarement, vu l'infréquence de mes voyages), c'est un Ah Caramel!. Le pire c'est que je ne pense pas que ce soit si bon que ça, mais ça m'en prend un pareil pour passer le voyage. Pour avoir ma dose d'endorphine? Sans doute. Mais les gâteaux au caramel Vachon, ils sont quand même quelques coches au-dessus du reste de leurs pâtisseries. Comme ils disaient dans les annonces: "un p'tit Vachon, c'est tellement bon!". Et c'est quand même vrai, en tout cas en ce qui concerne les gâteaux au caramel. À défaut d'autres chose, ils sont une excellente source d'endorphine.

2 comments:

Anonymous said...

Plaisir coupable : il faut les conserver au congelo et les manger très froids. C'est pas un délice, mais une très bonne manière de se rappeler des souvenirs d'enfance.

Cynthia said...

Haha je suis pareil comme toi, quand je suis au Québec je saute sur les Ah Caramel, le pire c'est que ce n'est pas si bon que ça!