Sunday 27 September 2015

Aller aux champignons?

Je suis tombé par hasard sur ce bouquin dans la bibliothèque de mes parents. Je ne savais pas que mon père s'intéressait à la mycologie. Mais enfin bref, j'ai donc parcouru le guide un peu ce matin, qui m'a rappelé l'école primaire: à l'automne, on allait en expédition cueillir des champignons. C'était une activité que j'aimais bien, notamment parce que ça me permettait de ne pas être en classe pour un petit bout de temps. Comme je l'ai déjà blogué il y a des années (et reblogué depuis), l'aspect folklorique du champignon et son association avec le surnaturel me fascinent beaucoup. Cet après-midi nous allons sans doute nous promener, peut-être dans les bois. Alors je vais apporter le guide avec moi, histoire de pouvoir identifier quelques champignons.

1 comment:

Cynthia said...

J'aimerais bien cueillir des champignons mais je ne m'y connais pas assez !