Monday 14 September 2015

La saison des arachnides

J'ai déjà utilisé cette photo, j'espère qu'on va me pardonner. J'en voulais une inédite, car il y a une énorme araignée qui avait élu domicile sur la face externe d'une des fenêtres du bloc... Il y avait une superbe toile. Mais hélas, la toile et l'araignée ont disparues. Peut-être que l'araignée s'est installée dans l'un des appartements. Il fait de plus en plus froid dehors, ça ne m'étonnerait pas. Car bien entendu, nous sommes à la saison des arachnides: le mois de septembre et l'arrivée de l'automne les voient entrer dans les chaumières. Jusqu'ici, je n'ai vu que l'araignée de la fenêtre et aucune à l'intérieur. Touchons du bois. Parce que les araignées ici ne sont pas jolies comme cette épeire diadème. Elles sont noires et velues et assez.

No comments: