Wednesday 2 September 2015

Une marmotte cégépienne

La rentrée est bien commencée, et depuis longtemps, au Cégep de Chicoutimi, mon alma mater. Un de mes anciens profs qui y travaille toujours (le jour où ils commenceront à prendre leur retraite je me sentirai vraiment vieux) a publié sur Facebook cette photo d'une marmotte qui a élu domicile sur le terrain près du stationnement.Je me rappelle que je croisais souvent des marmottes à l'aller et au retour. Ca me rappelle donc des souvenirs, comme toutes les photos cégépiennes d'ailleurs, photos d'hier ou d'aujourd'hui. Je n'ai guère aimé les rentrées scolaires en général, sauf... pour ma seconde année de cégep. Et c'est parce qu'après mes premiers jours, j'y étais comme un poisson dans l'eau. Ou un siffleux dans son stationnement. Ce que je suis poétique. Donc, cet animal représente métaphoriquement une partie de mon passé de cégépien.

2 comments:

PJ said...

J'ai eu un siffleux dans ma cour plusieurs fois, particulièrement cet été. Mais mes plates-bandes sont suffisamment sauvages pour ne pas me soucier des dégâts potentiels.

Guillaume said...

Et ils sont cute les siffleux.