Wednesday 30 September 2015

Le goût rouge du Red Champagne

Petit moment d'expérimentation et d'expérience culturelle saguenéenne et jeannoise (surtout jeannoise): j'ai essayé le Red Champagne. À part que c'est pétillant, ça n'a à peu près rien en commun avec le champagne de Champagne, ou d'ailleurs. C'est un cola qui goûte le crème soda avec du rouge. Parce que le rouge est une couleur, cela dit elle est une saveur également, en tout cas lorsque vient le temps de faire des boissons gazeuses: le rouge du red Champagne ne goûte ni la fraise, ni la framboise, ni quelque baie rouge que ce soit. Ça a vraiment un goût... rouge. Verdict de mon frère: "Vraiment dégueu le... chose." Mon verdict est plus nuancé: c'est vil, mais ce n'est pas aussi vil qu'on pourrait le croire et ça demeure buvable. Avant que le Saguenay Dry ne revienne (si ce jour arrive), je vais boire du Red Champagne parce que c'est par défaut la boisson gazeuse régionale.

1 comment:

PJ said...

Je ne me rappelle pas avoir pris du Red champagne. Va falloir que je l'essaye, pour probablement l'haïr comme l'imbuvable Brio. Sauf pour la fierté régionale.