Wednesday 30 September 2015

Moby Dick au TNM ce soir

Bon ben c'est officiel, je vais voir Moby Dick au TNM ce soir. Quand mon père m'a dit que la pièce passait, je me suis dit qu'il ne fallait pas la manquer. Durant mes belles années à Montréal, je ne crois pas être allé au théâtre une seule fois (à l'opéra oui, mais pas au théâtre). J'ai lu le roman quand je n'avais pas douze ans. Puis je l'ai relu une deuxième fois dans un cours de littérature américaine au cégep. Mes amis avaient pour la plupart détesté, je crois. Mais enfin bref, Moby Dick ça représente pour moi deux choses: ma première initiation à la "grande" littérature et mes belles années du cégep. Alors je vais avoir une pensée pour mes amis et mes anciens profs ce soir.

1 comment:

Debra She Who Seeks said...

I'm so excited for you! Have fun and tell us all about it! (There's a modern opera of Moby-Dick too, you know, they broadcast it last year on PBS).