Monday 7 March 2016

Retour chez l'apothicaire

Photo prise au York Castle Museum, je crois que c'est un buste d'Asclépios, le dieu grec de la médecine J'avais utilisé une photo similaire sur ce billet, parce que cela portait sur le même sujet: je suis malade. Cette fois-ci, c'est un rhume. Alors j'ai dû retourner à la pharmacie me fournir en remèdes et en trucs pour pallier au mal de gorge et autres symptômes du rhume. Et bien franchement, je crois que ce sont surtout des placebos et des remèdes de vieilles femmes. En fait, je crois que si j'allais chez un apothicaire de l'antiquité et me faisait prescrire des prières et un ou deux sacrifices à Asclépios, ça ne ferait pas vraiment de différence, si j'y croyais.

1 comment:

Debra She Who Seeks said...

Just avoid the old-fashioned cures like blood-letting, cupping or leeches. Feel better soon!