Sunday 6 March 2016

Une révélation sur St-Hubert

Non, sans blagues, je crois avoir eu une épiphanie à propos de St-Hubert. Le repas classique, avec le poulet, les frites, la sauce, c'est en fait une version québécoise et ouvrière du Sunday roast anglais.Le poulet n'est pas rôti, mais il est quand même la pièce de viande qui est le plat principal. Ensuite il y a les frites pour remplacer les patates rôties. Il y a la sauce qui va avec, au lieu du gravy. La coleslaw parce que bon, faut bien un tantinet de légumes. Mais enfin bref, c'est un Sunday roast. Je me rappelle qu'on allait souvent manger chez St-Hubert le dimanche soir ou en après-midi, d'ailleurs. Ca nous faisait oublier qu'il y avait de l'école le lendemain. Enfin, oublier un peu. Le dernier repas St-Hubert que j'ai mangé, ce n'était pas un dimanche mais un vendredi: c'était celui avant de prendre l'avion, que j'ai pris en photo ici, parce que je suis un peu quétaine parfois et que je prends en photo mes repas pour ce blogue. Mais bon, c'est quand même la chose qui m'a frappé en regardant cette photo: le quart de poulet poitrine de St-Hubert, c'est un Sunday roast.

No comments: