Wednesday 30 March 2016

Des bateaux, des ponts et des rivières

Photo prise sur la rivière Dart dans le Devon, dans le petit voyage en bateau de Totnes à Dartmouth. C'était un bien plaisant trajet, lent juste assez, joli et picturesque, comme ils disent (je n'ose pas dire pittoresque). Je n'ai pas fait de tour de bateau depuis ces vacances-là. Des ponts comme celui en arrière-plan, j'en traverse souvent, il y en a un dans la petite ville où je vis (encore, pour le moment, ça ne durera sans doute pas), un truc plus récent mais aussi picturesque, quoique peut-être moins pittoresque, qui enjambe la Tamise. Et il y a bien des bateaux dont certains qui offrent des balades sur la rivière, mais étrangement on n'en a jamais profité. On n'a guère le temps ces temps-ci de toutes manières, mais j'aimerais bien prendre le temps, quand on aura le temps, pour une petite balade en bateau le long d'une rivière. Ce qui était bien dans le Devon, c'est que la nature était à peine touchée le long de la Dart, alors on avait l'impression de voyager dans un endroit sauvage. C'est plus difficile ici.

No comments: