Tuesday 29 March 2016

P'tite vie, p'tite misère...

Bon, de retour à l'ouvrage après une fin de semaine de quatre jours et je me demandais comment souligner l'état d'esprit. J'ai pensé à une toune de Vilain Pingouin, P'tite vie, p'tite misère. Bon, ce n'est pas si dramatique que ça, mais c'est quand même parfois un peu comment je me sens. Et puis c'est du bon vieux rock québécois et c'est la deuxième fois (dans un contexte assez semblable) que je présente une chanson des Pingouins ici, ce qui est une raison en soi. Durant le début des années 90, j'en écoutais pas mal. Leur clip est une parodie pas mauvaise de Metropolis. Mais ce qui est bon dans Vilain Pingouin, quand ils sont bons, c'est la simplicité frappante des paroles. Ce n'est pas sophistiqué, ça demeure néanmoins éloquent.

No comments: