Monday 14 March 2016

Quand la ville dort le jour

Parce que j'ai un méchant rhume qui n'en finit plus de finir, j'ai dû rester à la maison aujourd'hui, à l'insistance de ma femme. Enfin, ce n'est pas exact: j'ai dû aller chez le docteur voir si le rhume était simplement ça. Il semblerait que oui, mais ça n'a pas empêché le doc de me prescrire des antibiotiques. Je me suis donc ramassé à marcher dans le centre-ville (enfin, la rue principale plutôt) de notre petite ville le matin et ça m'a frappé comme tout était tranquille. Je sais, c'est une petite ville, mais j'y ay déjà travaillé, dans une compagnie de m*rde dont les bureaux étaient à deux pas de la rue principale. Ca fait quelques années de ça déjà, pluis de huit ans, mais c'était alors beaucoup plus actif, à tous les jours de la semaine, à toute heure de la journée. Je ne sais pas si c'est parce que nous sommes lundi, mais c'était vraiment tranquille.

No comments: