Sunday 20 March 2016

Les moines et Pâques

Petite découverte sur la page Facebook des Pères trappistes: ils ont de "nouveaux personnages" Je ne savais pas qu'ils en avaient des anciens. Le moine patenteux, le moine savant, le moine cueilleur et le moine malcommode, ce dernier me semble étrangement jeune. Et ils sembleraient qu'ils font dans les figurines de Pâques en chocolat. Ils sont à Pâques ce que sont à Noël les petits lutins. Les voir avec les figurines traditionnelles de Pâques me fait penser que je m'ennuie pas mal de celles-ci, leur goût comme leur design. Il y en a juste pas des comme ça ici, parfaitement réalistes, avec des lapins qui ressemblent à des vrais lapins, pas un lapin de dessin animé. Je vais essayer de trouver quelque chose qui a de l'allure ici. Le Carême achève, il reste une semaine avant Pâques et je n'ai pas encore acheté un seul chocolat pour l'occasion.

2 comments:

Debra She Who Seeks said...

Yes and why is that boyish looking one standing right by the "chicken"?

Guillaume said...

No idea why that stupid chicken is there.