Monday 28 March 2016

Qu'est devenu l'agneau pascal?

Je sais que je fais dans le billet bouffe souvent ces temps-ci, mais que voulez-vous. Photo prise lors du marché de Noël à ciel ouvert, pas la bonne fête mais que voulez-vous. Enfin bref, hier c'était Pâques et j'ai mangé... une omelette. Parce que je peux ainsi la partager avec ma femme, qui est végétarienne. Avant cela, je mangeais de l'agneau. Je trouve que c'est la viande la plus appropriée pour Pâques, comme la dinde à Noël. Enfant, c'était du jambon qui trônait au milieu de la table, ce qui me faisait gerber (je déteste le jambon) et encore aujourd'hui cette horreur (cette cochonnerie, c'est le cas de le dire) continue de détrôner l'agneau. C'est seulement adulte que j'ai décidé de renouer avec une tradition gastronomique négligée au Québec. Je n'ai jamais été un grand cuisinier, mais au moins faire de l'agneau à Pâques ça rentre au poste. Et avec de la sauce à la menthe, découverte ici bien entendu, ben c'est surprenant mais c'est bon. Et donc fuck le jambon! Mais... Qui mange encore de l'agneau? Pour des raisons pratiques et aussi un peu sentimentales (les agneaux sont mignons), moi même je n'en mange plus à Pâques. Alors qui en mange encore?

No comments: