Thursday 19 March 2015

La sirène de Dartmouth

Je regardais mes photos de mon voyage au Devon et je suis tombé sur quelques unes d'une sirène, prise à Dartmouth. Je ne l'ai malheureusement pas pu la prendre de plus près. Cela diut, de loin elle a presque l'air vivante. J'avais complètement oublié la sirène avant de revisiter les photos. Il semblerait qu'elle s'appelle Miranda. Elle est assez jeune comme monument, datant de 2005 seulement et elle est située sur un rocher tout au pied de Dartmouth Castle. Et c'est inspiré d'un film de 1948 apppelé... Miranda. Que je n'ai pas vu et que je me demande si ça vaut la peine de voir. Je trouve tout de même que c'est un bel ajout au paysage, cette créature surnaturelle. Quoique la sirène est supposée porter malheur, ce n'est peut-être pas le symbole idéal à l'embouchure d,une rivière s'ouvrant sur la mer...

1 comment:

Debra She Who Seeks said...

Never saw that film, but I like mermaids.