Tuesday 25 September 2018

Jouer avec le crocodile

Mon père a pris cette photo à Cliveden. Je ne sais pas trop c'est quoi l'idée du crocodile (ou du saurien, c'est peut-être autre chose qu'un croco), mais il est impressionnant. Je trouve qu'il a un sourire fade et sinistre, comme tous les crocodiles. Quand mes frères et moi étions enfants, on avait un crocodile jouet en plastique qui ressemblait un peu à celui-là. La couleur était semblable, il avait une gueule qui ouvrait et dans laquelle on lançait des objets en plastiques, jusqu'à ce qu'elle soit remplie et qu'elle se referme. L'avantage avec les crocodiles, contrairement aux requins, c'est qu'ils peuvent aller sur terre: on n'a pas besoin de la piscine pour s'imaginer l'affronter dans nos jeux. Nous avions l'imagination fertile et le crocodile a servi à bien des aventures. J'aurais aimé qu'il y en ait un comme celui de la photo dans un endroit public, parc ou terrain de jeux. Il aurait sans doute fait trop peur. Celui qu'on avait, même s'il n'était pas beaucoup plus grand qu'un boîte à pain, était déjà assez effrayant! Mais je m'en rappelle encore, un peu aussi pour ça.

No comments: