Tuesday 18 September 2018

Les affres de l'autobus au matin

Chaque matin lorsque je prends l'autobus pour aller au travail, je dois le partager avec les élèves d'une école secondaire. Ce qui fait que l'autobus est bondé. À un point tel qu'une fois, le chauffeur a carrément refusé de nous prendre. J'ai dû prendre celui d'après et arriver quelques minutes en retard au bureau, ce que je déteste. Je ne sais pas pourquoi c'est un problème cette année et ce ne l'était pas l'année dernière.Il y a deux solutions: prendre l'autobus un arrêt plus tôt, juste avant que l'on nous refuse, ou prendre l'autobus qui passe avant, lequel n'est pas rempli d'écoliers, mais me fait arriver bien tôt. Il y a un autre désagrément à l'autobus bondé: je ne peux pas lire jusqu'à ce que les élèves sortent. Je songe à me plaindre, mais je ne sais pas si â en vaut la peine.

No comments: