Tuesday 4 September 2018

Pas (encore) de retour à l'école...

Je bloguais hier sur la rentrée, enfin un peu, de manière indirecte. Or, il semblerait qu'ici, la rentrée soit aujourd'hui, ou mercredi, enfin cette semaine. Mais moi, je ne la revivrai pas avant encore trois ans, quand notre petit loup sera en âge d'aller à l'école. Je compte profiter des années avant, qui passent trop vite. J'avoue que déjà, ça me fait un peu peur: je n'ai pas beaucoup aimé mes années de primaire, j'ai détesté mes années de secondaire, il m'a fallu le cégep pour vraiment aimer l'école (et alors là, vraiment aimer ça, je veux dire, ce furent de très belles années). Or le cégep, ici, y'en a pas, d'un, et de mon expérience de l'université anglaise, c'est un peu trop souvent une grosse école secondaire, avec ce que ça comporte d'immaturité. J'espère que petit loup ne passera pas des années trop difficiles. Je sais, on n'y est pas encore, mais ça arrive vite...

No comments: