Sunday 28 August 2016

Un canard de bois

J'ai déjà blogué plus tôt cette année sur les canards de bois de ma famille. Je crois que celui-ci est mon préféré, même s'il n'est peut-être pas le plus réaliste. Je ne sais pas pourquoi. Je me rappelle que mon petit frère Andrew le trouvait mignon, mais qu'il manquait de couleurs. Mon père avait répondu que c'est ce qui faisait sa beauté. Il est mignon parce qu'il est simple. Je télécharge la photo ici parce que je méditais sur nos canards de bois. Plus que bien d'autres oiseaux, j'associe les canards à l'automne, à cause de la migration notamment et de la chasse aux canards où mon père allait souvent lorsque j'étais enfant. Je ne sais pas si c'est parce que j'aime l'automne que j'aime les canards de bois, ou parce que grandir avec ceux-ci sur la cheminée a contribué à mon amour de la saison. Bref, est-ce l'oeuf ou le... canard qui est venu en premier.

No comments: