Tuesday 30 August 2016

Le passage secret

J'ai déjà blogué sur le mystérieux "passage secret" de chez ma grand-mère. Hé bien, j'en ai un chez moi maintenant, même s'il n'est pas le mien (enfin pas exclusivement) et n'est pas rattaché directement à la maison: c'est le passage qui mène du jardin à la rue et qui sert surtout à mettre les poubelles au chemin. Il me fait jurer un peu avec la verdure et les cossins du voisin (planches de bois, briques) qui sont parfois dans le chemin, mais c'est quand même ce dont j'avais rêvé depuis mon enfance: un passage secret rien que pour moi. Je sais que ce n'est pas rien que pour moi parce que tous les jardins de la rue ont une porte qui y mène, mais je suis sans doute le seul à le considérer passage secret, alors c'est tout comme.

1 comment:

Debra She Who Seeks said...

I love little passage and walkways like that!