Sunday 3 May 2020

Notre passage secret

Bien entendu, en ces temps de pandémie et de distanciation sociale et de confinement, les actions les plus banales deviennent parfois excitantes, surtout quand on elles nous permettent de sortir de la maison, ne serait-ce que de quelques mètres. C'est ce qui arrive quand je vais sortir les poubelles et la récupération ou les rentrer. Et ça m'a fait redécouvrir le "passage secret" qui mène du jardin à la rue. J'ai blogué sur le sujet à quelques reprises, vous pouvez voir les détails ici. J'ai toujours été fasciné par les passages secrets quand j'étais enfant, j'ai en ai "inventé" quelques uns avec mes amis et mes frères: chez ma grand-mère, entre le terrain de deux de mes voisins, ailleurs aussi. Je suis heureux d'en avoir un nouveau ici.

2 comments:

PJ said...

Il y a quelque chose de fascinant dans le concept des passages secrets, dans l'esthétique des petites gares des villages perdus où le train passe rarement, dans les sentiers non battus.

Sue Bursztynski said...

Sorry, Guillaume, I can read French, but I’m not much use at writing it nowadays. So, response in English. Yes, very ordinary things can feel exciting now. And I can remember in my childhood looking for hidden passages too!