Wednesday 20 May 2020

Le temps suspendu

Photo prise au National Railway Museum de York, je la partage ici parce qu'elle illustre mon propos, bien que de manière un tantinet métaphorique. Ça va faire un mois et demi que je suis en quarantaine, d'abord travaillant de la maison pour le mois d'avril, puis en arrêt de travail parce que la compagnie de mon employeur tourne au ralenti. Comme beaucoup d'entre vous j'imagine, je suis dans le limbes et je me demande parfois quel jour je suis. Comme certain d'entre vous, je ne m'en plains pas trop. Je ne suis pas loin de détester mon travail, je ne m'entends pas très bien avec la plupart de mes collègues et je me méfie de mon employeur. Alors pour vous dire la vérité, je crains un retour éventuel au travail, enfin un retour au bureau, mais je crains aussi un chômage éventuel dû au ralentissement de l'économie. Alors voilà, comme pour ce feu de circulation (enfin, de circulation ferroviaire), je ne sais pas trop à quoi m'en tenir.

No comments: