Wednesday 13 May 2020

Ma mère a vu un lièvre (ou un lapin?)

Je partage ce tableau d'une artiste locale parce qu'il sert mon propos. Je disais donc hier que nous avons aperçu un écureuil et que ça a fait notre journée, parce que ces temps-ci, un rien fait notre journée. C'est la même chose partout et c'est le cas aussi pour ma famille vivant de l'autre côté de l'Atlantique. Bref, ma mère a vu cette semaine un lièvre lors de sa promenade quotidienne. Elle a estimé que c'était un lièvre car il était de grande taille, mais ça pouvait être un lapin. Il était en plein milieu de la rue. Ça a toujours été une rue tranquille, alors elle l'est plus encore ces temps-ci, mais c'est quand même un spectacle inhabituel. Je me demande si l'on verra une plus grande manifestation d"animaux sauvages dans nos villes grandes et petites., si la quarantaine continue.

No comments: