Tuesday 23 October 2018

L'heure normale pour bientôt

Petit billet pour changer de ceux de l'Halloween, mais ça concerne quand même un sujet automnal et c'est aussi un sujet qui me touche. Dans la nuit du samedi au dimanche qui s'en vient, donc, nous retournerons à l'heure normale. Je déteste l'heure avancée pour plusieurs raisons, alors j'ai vraiment hâte à un retour à l'heure normale. Je trouve qu'elle a de nombreux avantage:

-Le soir tombe plus vite et je trouve ça plus tranquille et plus relaxant.
-Je récupère une heure de sommeil, du moins pour un temps.
-Ça correspond au temps le plus beau de l'automne.
-Quand on est de nature mélancolique comme moi, l'ambiance est en général plus mélancolique avec des journées courtes.

Je sais qu'il y a aussi quelques désavantages:

-On passe d'une obscurité à l'autre en se rendant au travail, ce qui est déprimant.
-Et puis, heu, bien c'est à peu près ça pour moi...

Vous devinerez donc que j'attends ce retour à l'heure normale (parce que oui, j'insiste, c'est l'heure normale, tant qu'à moi elle devrait durer à l'année longue) avec une certaine impatience. C'est l'un des nombreux aspects d'octobre que j'aime. Dans mon souvenir, d'ailleurs, elle arrivait plus tôt dans le mois. Je me trompe?

1 comment:

PJ said...

Tu te trompes, ç’a toujours été la dernière fin de semaine d’octobre, jusqu’à ce que George W Bush change la donne et rajoute l’heure en novembre, l’Europe n’a pas suivi.