Sunday 14 October 2018

Chat gonflable et démoniaque


Je ne sais pas si j'ai présenté cette photo sur le blogue avant, je ne crois pas. Elle date de 2014, du temps où l'on restait dans notre ancien appart. Une famille d'Américains vivait dans une maison pas loin et y vit peut-être encore. Elle fêtait (fête encore?) l'Halloween en grand et à chaque année il y avait des décorations impressionnantes. Je les trouvais superbe, en général. Celle-ci, j'en suis moins certain. Parce que les décorations gonflables, très peu pour moi, d'abord. Et je ne suis pas certain de l'apparence cartoonesque de ce chat. Bien que je sois un amoureux des félins, les voir sous des jours sinistres à l'Halloween me dérange peu: ça fait partie de la tradition. Le reste de leur demeure prend vraiment l'allure d'une maison hantée à l'Halloween, on s'y croirait. Ce chat rend le tout plus artificiel. Au moins il a l'air méchant et teigneux.

No comments: