Monday 1 October 2018

Horreur en français

Nous sommes le 1er octobre, c'est donc le temps de l'Halloween qui s'en vient. Je célèbre en grandes pompes, dans la vie et sur ce blogue, qui porte exclusivement ou presque sur l'Halloween durant tout le mois. C'est aussi un temps où je lis surtout des histoires d'horreur, surtout en anglais, car j'en connais peu en français. Je me trompe ou c'est surtout traditionnellement un genre anglo-saxon? Cela dit, j'ai quand même quelques titres de romans d'épouvante francophones dans ma bibliothèque, dont Blanc comme la nuit de Katherine E. Quenot. Acheté en France dans une librairie de seconde main, parce que j'aimais la couverture. J'ai un souvenir assez vague de l'histoire, mais je me rappelle quand même que c'est un bon livre pour commencer vos lectures horrifiantes pour l'Halloween. Si vous avez d'autres recommandations, donnez-les moi dans vos commentaires.

No comments: