Friday 19 October 2018

Une sorcière sympa ou sournoise?

Mon père a pris cette photo aux USA. Vous devinerez qu'il connaît bien mes goûts et mes intérêts. Je la partage ici pour deux raisons: 1)parce que bien entendu, à l'approche de l'Halloween, je mets autant de photos halloweenesques possibles et 2)je ne sais pas si c'est une sorcière gentille ou méchante, sympathique ou sournoise. D'un côté, elle n'est pas habillée comme une misérable pingre: ses vêtements sont en très bon état, ils sont même colorés. Elle sourit et ses yeux sont ronds et d'une bienveillance un peu bonasse. Cela dit, je me méfie des sorcières, surtout quand elles sourient. Et d'un autre côté, elle a le teint verdâtre comme un batracien ou un lézard, son sourire peut en être un de malice, et ses yeux globuleux sont, enfin, globuleux. Et puis elle offre quelque chose (de la nourriture?). Ça aussi, ce n'est pas bon signe. Alors, selon vous, dites-moi dans vos commentaires si elle est sympa ou sournoise, si elle est gentille ou si elle cache sa malveillance derrière son sourire et son air aimable.

No comments: