Saturday 6 October 2018

La fin de semaine de l'Action de grâce


Photo prise à Québec par mon père, je crois que je ne l'ai pas encore partagée ici. je cherchais une photo qui pouvait représenter l'Action de grâce, donc pas trop halloweenesque. Cela dit, l'Action de grâce au Québec, pour moi, c'est un peu trois jours de congé qui ont pour principale utilité de nous préparer mentalement à l'Halloween. Même si ce qu'on fête vraiment, ce sont les récoltes. D'où cette photo. Malheureusement, je ne pourrai pas la célébrer cette année, mais j'ai toujours une pensée pour celle-ci. Je ne l'ai jamais célébrée à Québec, pas que je me rappelle en tout cas. Et vous, est-ce que vous soulignez? Si oui, que faites-vous?

3 comments:

Debra She Who Seeks said...

I recognize that place! Isn't it in the lower part of the old town in Quebec City? In that square whose name I have forgotten now.

Anonymous said...

Place Royale

Debra She Who Seeks said...

Yes, of course! Thanks for the memory jog!