Tuesday 9 October 2018

Les Sorcières, fiancées de Satan

J'ai parfois dans mes lectures d'Halloween des ouvrages plus historiques que d'épouvante à proprement dit, bien qu'elles traitent des peurs issues dans le folklore. Ce qui m'anère à ce bouquin, Les Sorcières, fiancées de Satan. Joli titre bien évocateur. Je suis tombé dessus pour la première fois chez l'un de mes oncles avant l'un de nos voyages pour l'Europe, j'avais dix-sept ans. Ce n'est que des années plus tard que j'ai pu le lire au complet, après l'avoir reçu à ma demande à ma fête je crois. On nous y raconte toute l'histoire de la sorcellerie en Occident et les stigmates associés au personnage de la sorcière. C'est une lecture de l'Halloween idéale. Malheureusement, je ne l'ai pas ici, il est dans la maison de mes parents. Je compte donc le rapatrier (l'expatrier?) à la première occasion.

No comments: