Saturday 27 October 2018

Le Deauville: RIP

Petit billet de vieilles nouvelles régionales, pour varier un peu: je savais que le restaurant de Chicoutimi Le Deauville avait fermé ses portes, mais je ne savais pas qu'il avait été démoli depuis notre dernier séjour. Et ça, je trouve ça triste. On ne va pas se raconter des histoires: j'y suis allé une fois, enfin je peux me rappeler une seule visite, pour un brunch, et ça n'avait pas été transcendant. C'était un restaurant de mononcles, disons-le franchement. Mais j'ai toujours aimé le bâtiment lui-même, avec sa tour quétaine et son taureau sur la devanture encore plus quétaine. Ils auraient pu garder l'immeuble, il me semble. Et puis malgré ses défauts, il a représenté un peu Chicoutimi. Pour les occasions spéciales, il y avait de la place au Deauville. Le brunch dont je parlais plus haut, c'était avec la famille é;argie d'une ex, ça doit faire vingt ans de ça. Et puis les parents de mon filleul ont fait leurs fiançailles au Deauville. Rien que pour ça, j'aurais aimé qu'il demeure en place.

No comments: