Wednesday 24 October 2018

Une réflexion sur les jujubes (et un cercueil)

Voici une des photos prises par mes parents lors de leur dernier voyage aux USA. Mon frère PJ (qu'ils visitaient) m'a dit que les Américains ne font pas vraiment de bons desserts, alors je suis sceptique quant au goût de ces jujubes, mais tout est dans la présentation. Les jujubes, il y en a des pires et des meilleurs, de par mon expérience. Je me rappelle avoir été assez friand de jujubes, quand justement ils étaient bons, mais c'est l'une des rares sucreries que je n'associe pas à l'Halloween. Sauf quand le jujube est extra cheap et justement immangeable et qu'il reste au fond du sac jusqu'à la fin de novembre, où on le jette parce qu'il est dur et immangeable. Bref, quand on passait l'Halloween, les jujubes n'étaient pas ce que j'espérais recevoir.