Tuesday 2 October 2018

Les élections où je n'ai pas voté

Au moment où vous lirez ces lignes, vous saurez quel parti a gagné les élections québécoises et qui sera premier ministre du Québec. Je n'ai pas blogué sur le sujet car ça me déprime un peu beaucoup. J'ai voté pour la première fois de ma vie au référendum de 1995 et je suis souverainiste depuis plus longtemps encore, de voir "mon" parti s'enfoncer ainsi dans l'insignifiance et la désuétude me décourage du Québec. Si Couillard a perdu, au moins je pourrai me consoler que ce nain de jardin, fat, arrogant et condescendant ait mangé sa claque, que j'espère solide. Mais si c'est pour avoir mononcle Legault... Ou peut-être pire encore: la gauchiste de service qui "parle au vrai monde". Y a-t-il une expression plus stupide, d'ailleurs? Comme s'il y avait du faux monde. Je n'ai jamais vu un politicien s'adresser à une statue sur un monument, que je sache. Si j'avais pu voter, ]a aurait encore une fois le Parti québécois, par dépit et même si j'ai toujours cru que Lisée faisait un bon lieutenant, mais un mauvais chef. Quand même, malgré ses défauts et ses erreurs de jugement monumentales, il ne méritait pas ce que je soupçonne lui sera tombé dessus. Ben c'est ça, c'est déprimant.

No comments: