Sunday 21 June 2020

Québec: les prénoms de bébés 2019

Comme il reste encore un peu de temps à la Fête des Pères, voici un article de La Presse sur les prénoms de bébés de 2019 au Québec. Les plus populaires sont Liam et Olivia, respectivement pour les filles et les garçons, effectivement. Comme mon frère Andrew va être papa cette année, ça m'a assez intéressé. En consultant la banque de données de Retraite Québec, j'ai aussi fait quelques observations quant à notre propre situation familiale:

-Le nom de leur bébé, s'ils choisissent bien celui qu'ils ont en tête présentement, est relativement populaire, dans le top 100.
-Wolfie (qui dans la "vraie vie" ne s'appelle ni Wolfie ni Wolfgang) est dans le top 100, mais est encore relativement peu commun.
-En 2016, lorsqu'il est né, il était plus populaire, mais encore assez marginal.
-Grosso modo, la tendance pour son nom est néanmoins à la hausse.

Donc, en résumé, je peux me réjouir que mon fils a un nom original, mais pas trop peu utilisé pour qu'il soit vu comme bizarre.

No comments: