Friday 12 June 2020

Le pain doré pour petit loup

Hier, préparer le déjeuner de petit loup fut tout un casse-tête: je lui ai demandé s'il voulait une toast au beurre de pinottes, il a dit non. Je lui ai demandé s'il voulait une toast à la confiture, il a dit non. Je lui ai demandé s'il voulait des céréales, même celles qui étaient les moins santé de notre garde-manger. Il a dit non. Je commençais à désespérer, puis je lui ai montré la vidéo du Chef Michel Dumas sur YouTube qui explique comment faire du pain doré (que les Français appellent du pain perdu et les Anglais, des French toasts). Il a dit oui tout de suite, mais il ne voulait pas de sucre dessus, parce que c'est mauvais pour les dents. J'ai donc très vite préparé la recette en suivant les instructions du Chef, j'ai ajouté trois galons de sirop d'érable (à la demande de Wolfie) et il a mangé sans rechigner. Ce fut un franc succès, donc et ça fera partie de nos déjeuners à l'avenir (pour lui et moi, ma femme n'est pas folle des French toasts). Et je vous laisse la vidéo de la recette que j'ai suivie en prime:

1 comment:

Debra She Who Seeks said...

No sugar, but gallons of maple syrup! The logic of kids, LOL!