Thursday 26 February 2015

Un faire-part


Ce n'est pas la première fois que je publie une oeuvre de ma cousine Amy l'artiste-photographe de la famille (du côté de mon père), mais c'est la première fois que je publie d'elle autre chose qu'une photo artistique. Alors donc, Amy se marie cet été et elle m'a envoyé un faire-part. Un faire-part qui est en fait pas mal plus original et créatif que toutes les invitations à un mariage que j'ai vues de ma vie. Y compris celle de mon mariage à moi. Tout est dans le ton, lequel est informel et amical. Quand on invite à un mariage, c'est d'habitude écrit de manière un brin solennelle, avec ce que ça amène d'austérité. Alors avec sa permission, j'ai décidé de publier un extrait du faire-part. Il ne donne pas d'information personnelle, je suis prudent. J'ai très envie de répondre positivement, même si malheureusement ce sera difficile pour moi. Pas seulement parce que le faire-part est original, mais parce que je n'ai pas vu Amy depuis des années. Cela dit, je peux au moins partager un peu de cette invitation conviviale.

No comments: