Sunday 1 February 2015

Drame hivernal saguenéen

J'ai lu cette nouvelle régionale aujourd'hui dans La Presse en ligne. C'était un des articles les plus lus. Des raquetteurs en excursion au Saguenay ont été ensevelis sous une avalanche lorsque la neige s'est dérobée sous leurs pieds. Étrange sensation lorsqu'un drame régional se produit et que je suis si loin de la région. Ca paraît idiot, mais j'ai passé à travers le tremblement de terre de 1988, le Déluge de 1996, j'ai été témoin lointain de mille drames régionaux, petits et grands, j'ai aussi suivi les affaires criminelles saguenéennes... "C'est arrivé près de chez vous," ça évoque en moi un peu tout ça. Et là c'est arrivé très loin de là où je vis, même si c'est arrivé... chez moi. Enfin, il semblerait qu'il n'y ait eu que des blessés, alors le drame est relativement limité, ce qui est rassurant.

No comments: