Saturday 7 February 2015

La dragon aux pieds de Sainte Marguerite

Cette photo a été prise lors de mon premier voyage en Bretagne, en 2008, lors de notre visite edans la forêt de Brocéliande. Je l'ai prise dans une église, je ne sais plus laquelle. On y voit un dragon aux pieds de Sainte Marguerite. J'avoue avoir été assez peu intéressée par la sainte, c'était le dragon que je voulais immortaliser. Il faut le donner aux églises françaises: elles ont le don de rendre pas mal plus intéressantes les histoires saintes.

2 comments:

Debra She Who Seeks said...

And what a cute little baby dragon it is! Hey, speaking of spiritual things, did you hear that they're building a fancy-shmancy new temple in Iceland to honour the Norse gods? It's the first new one constructed for 1000 years. Cool, eh?

Guillaume said...

Yes, I know about it. I was considering blogging about it too, but now I guess it is a bit old news.