Friday 3 October 2014

Le temps de la tourtière

Ca m'a prisen regardant les photos de mes vacances d'automne au Québec de l'année dernière: je mangerais bien une tourtière. Enfin: de la tourtière. Pas une toute entière, car la vraie tourtière, celle de ma région, n'est pas un pâté à la viande et ne se mange pas entière par une seule personne: c'est un repas convivial. Enfin bref, c'est l'automne et qui dit automne dit temps plus froid, dit aussi saison de la chasse, donc gibier, donc repas consistants constitués de gibier (en tout ou en partie). Rien ne vaut de la tourtière comme souper automnal. Alors donc, j'ai une envie soudaine de manger de la tourtière. Celle que vous voyez plus haut a été cuisinée par mes parents, il y a presque un an. je crois que c'est en apparence l'une des tourtières les mieux réussies que j'aie vues.

1 comment:

Guillaume said...

Meu non, la tourtière c'est pas un pâté à la viande! Article intéressant, cependant.