Sunday 19 October 2014

Bleuets et lavande

Petite découverte inusitée lors de la fin de semaine dans le Derbyshire chez les amis de ma femme: cette confiture de bleuets et lavande. C'est ce que j'ai eu pour le déjeuner le matin, un délice qui vient, comme vous le voyez, de Bracken Hill, une compagnie du Yorkshire. je ne sais pas si on peut trouver leurs produits dans le sud, mais je compte essayer d'en trouver, s'ils sont aussi bons que la confiture de bleuets et lavande. Je peux toujours en acheter sur leur site en ligne, j'imagine.

Bon, pas que je tienne à en beurrer épais (ha, ha, ha!) sur une simple confiture, mais c'était vraiment bon et je n'avais pas pensé que la lavande se marierait bien avec le bleuet. Pour moi, la lavande, c'est un parfum. J'ai choisi cette confiture pour mettre sur mes toasts par curiosité et parce que le bleuet est le fruit du Saguenay-Lac-St-Jean. Il fallait bien que je l'essaie, mais je ne savais pas que ce serait aussi bon. Le Yorkshire étant dans le Nord, je me demande s'il n'y a pas une certaine affinité avec mon propre coin de pays.

No comments: