Sunday 12 October 2014

Un temps de loutre

Cette photo a été prise au sanctuaire des loutres à Buckfastleigh, je la télécharge ici rien que parce que ça illustre mon propos et que parce que j'aime les loutres. On dit un temps de chien, un temps de grenouilles parfois, mais vous remarquerez que l'on ne dit pas, enfin pas ce que je sache, un temps de loutre quand il pleut. Pourtant, s'il pleut des cordes et que je suis dehors, je me sens comme une loutre. Tous ceux qui ont vu des loutres peuvent en témoigner: lorsqu'il pleut, c'est vraiment plus un temps de loutre, lire un temps où seule une loutre serait confortable. Or enfin bref, il pleut souvent ces temps-ci et à chaque fois que je marche sous la pluie, avec le capuchon de mon Kanuk qui me couvre la tête, je me sens comme une loutre. Alors je suggère de populariser cette expression.

No comments: