Thursday 31 October 2013

Designs de citrouilles

Bon, j'y vais à fond la caisse ce soir en bloguant, avec des photos de citrouilles prises lors de ma marche nocturne afin de voir et donc de faire du moins partiellement partie du rituel de trick or treat. La première photo est celle d'une citrouille à côté d'un petit fantôme souriant, le fantôme accueillant et plus sympathique que le lampion, qui a le sourire carnassier et les yeux en étoiles (LSD?) comme sur l'un des designs ici. J'aime bien le lit de feuilles, qui donne un air délicieusement automnal au tout.

Ensuite il y a cette citrouille, littéralement une sculpture en potiron de fantômes, avec peinture blanche par dessus le marché. Ils respectent la règle de trois, enfin il y a trois fantômes. Ils sont jolis mais guère effrayants. Cela dit, c'est un design détaillé, original et taillé avec soin. Il y a une étoile comme chandelier au milieu, je soupçonne qu'ils la ressortent durant les Fêtes.

Et enfin il y a cette citrouille. Plus classique, plus petit aussi, avec un sourire large, des dents humaines (pas des crocs comme celle que j'ai creusée), de grands, grands yeux overts, comme ceux d'une grenouille ou d'un monstre dévoreur. Je crois que c'est la préférée. Elle aussi a des traits vaguement sauriens, mais également une indubitable méchanceté. On dirait qu'elle veut dévorer les intrus. J'ai un peu honte du simplisme de mes propres tentatives. Enfin, j'ai l'année prochaine pour faire mieux.

No comments: