Tuesday 27 December 2011

Si au moins il neigeait...

C'est aujourd'hui ma dernière journée de vacances. Je n'ai jamais passé des vacances de Noël aussi courtes depuis que je fais partie de la population active. Non, pire, depuis le début de mon existence. C'est un aspect de mes anciens emplois dans le merveilleux monde de l'éducation dont je m'ennuie: les vacances étaient obligatoirement plus longues (en fait c'est bien la seule chose de ma carrière dans le monde de l'éducation primaire et secondaire anglaise dont je m'ennuie). Je pourrais  composer avec ces courtes vacances si au moins il neigeait. Et pour mettre du sel sur les plaies, une tempête de neige va s'abattre sur le Québec aujourd'hui. Il y en a qui ont toutes les chances. S'il neigeait comme ça ici, j'aurais des vacances prolongées. Et en plus ce serait beau.