Sunday, 11 December 2011

Ce qu'il fait froid à l'intérieur

J'allais écrire: "C'qui fait frette ici d'dans", mais les expressions québécoises n'ont sans doute pas leur place pour décrire une réalité climatique et architecturale anglaise. Enfin bref: on gèle dans l'appartement, même si c'est un grenier et qu'en théorie la température devrait y être plus chaude qu'ailleurs dans le bâtiment. Mais c'est sans compte l'hiver anglais, avec son humidité qui pénètre tout, surtout les bâtiments mal isolés. Le chauffage en hiver, c'est une vue de l'esprit ici. Donc, je râle. Mais au moins, j'apprécie plus mes vêtements chauds.

3 comments:

PJ said...

J'aurais plutôt dit "fa frette en d'dans", mais c'est 'huste moi pis mon accent (exagéré pour la cause).

PJ said...

En passant, j'ai toujours pas de commentaire sur mon dernier billet. Je sais que je n'ai pas ton lectorat, mais vu que c'est toi qui m'as invité à le faire, ce serait gentil d'y mettre un mot, et s'assurer que Blogger ne le mange pas (ce qu'il fait des fois, sans crier gare).

Cynthia said...

I feel you!

Même chose ici, il y a d'énormes courants d'air dans mon appart me^me quand tout est fermé. J'adore surtout me réveiller à 16° le matin alors que le chauffage a fonctionné toute la nuit!