Wednesday 21 December 2011

La cuvée 2011 de Ciné-Cadeau

Je blogue parfois sur Ciné-Cadeau, surtout depuis que je ne le regarde plus. Ciné-Cadeau était un moment important des Noëls mon enfance. J'y ai découvert des grands classiques et des dessins animés prodigieusement médiocres. J'ai regardé la cuvée de cette année. Je me demande ce que mon lectorat en pense. Il y a des horreurs épouvantables (celle-ci notamment), des classiques modernes qui n'existaient pas alors que j'étais enfant (celui-ci) et des vieux films animés souvent médiocres qui doivent leur célébrité parce qu'ils sont des adaptations d'un classique (ce genre de Tintin, par exemple, franchement une pâle copie du personnage d'Hergé). J'en regarderais bien un rien que pour le plaisir. J'imagine qu'il faut certains vieux titres connus, qui sont là depuis des décennies, peu importe la qualité intrinsèque du film. Mais enfin bref, que pensez-vous de Ciné-Cadeau en général et de la cuvée Noël 2011 en particulier?

1 comment:

PJ said...

Je vois qu'il y a beaucoup d'animation récente (ce qui n'est pas nécessairement un mal), pratiquement zéro japonaise (pas un mal mais un peu surprenant) et beaucoup trop d'Astérix, y compris les tardifs poches, et de reprise desdits Astérix. Ils pourraient vraiment varier la liste un peu plus, et, tant qu'à choisir des vieux trucs, ressortir des classiques moins joué comme Les Maîtres du temps. Vraiment, Astérix, Tintin, Lucky Luke, il faut en sortir un peu. Il y a d'autres films à voir.