Tuesday 7 April 2020

Par la bave de mon crapaud

Non, ce n'est pas mon nouveau juron, je parle d'un livre jeunesse de Danielle Marcotte qui est paraît-il complètement épuisé. Je crois que je ne l'ai jamais lu, mais je l'ai "entendu" dans une émission qui passait lorsque j'étais enfant et où l'on présentait des livres et qu'on en faisait la lecture alors qu'on nous montrait les illustrations. Je ne suis pas certain du nom, je crois que ça s'appellait "Livre Ouvert". Et Par la bave de mon crapaud faisait partie d'une collection sur les légendes du Québec qui me fascinaient beaucoup. C'était l'histoire d'une sorcière, plus acariâtre que méchante, qui faisait un sort de divination pour trouver le voleur d'une cassette de pièces d'or. Et bon, tout ça pour dire que, tout épuisé qu'il soit, j'aimerais bien le retrouver, parce que j'en ai un bon souvenir. J'aimerais bien mettre la main dessus, même usagé.

No comments: