Saturday 25 April 2020

Une vieille série d'aventure

Je ne sais pas trop pourquoi, je me suis rappelé récemment une vieille série de romans policiers et d'aventure pour la jeunesse publiés en France dans les années 60, ayant pour héros Jacques Rogy, reporter. Si mes souvenirs sont exacts, mon frère PJ les empruntait de la bibliothèque de notre école primaire et je les lisais après qu'il les ait finis. Ou alors je les empruntais moi-même. Je ne sais plus trop. Toujours est-il que j'ai dû les aimer, car j'en ai lu une demi-douzaine. Je crois que c'est parce qu'il y avait un peu plus d'action que dans les romans policiers que je lisais, même si déjà je trouvais le personnage assez terne. Cette idée d'avoir un journaliste comme héros! Et sans défauts en plus. Mais par curiosité, j'aimerais bien en revisiter quelques uns.

No comments: