Monday 13 April 2020

Pâques d'hier et aujourd'hui

Je reviens avec une réflexion sur Pâques, parce que l'on est encore dans le temps de la Fête pascale et parce que j'ai réfléchi sur le sujet. Vous voyez sur cette photo les sucreries mangées l'année dernière pour Pâques, avec en plus mon gâteau de fête. Si vous comparez avec ce qu'on a accumulé pour Pâques 2020, il n'y a guère de différence, mais on en avait malgré tout un peu plus, je crois: des oeufs, des lapins (beaucoup de lapins), même un train pour petit loup (une idée de ma femme). La pandémie nous a forcé à modérer nos transports: on a eu moins de temps et surtout moins d'occasions pour se stocker. Mais c'est sans commune mesure avec les Pâques de mon enfance, où mes frères et moi étions vraiment gâtés côté chocolat: mon frère PJ recevait de son parrain un lapin en chocolat géant d'un kilo. Il fallait briser la base avec des ustensiles. Et des semaines pour en venir à bout.

No comments: