Thursday 16 April 2020

Le LGB de retour au sous-sol

Parce que mon père a pas mal de temps libre, avec la retraite et la pandémie, il a décidé de monter les rails de notre LGB et fait maintenant fonctionner non pas une, mais deux locomotives. Ça doit faire au moins vingt-cing ans qu'il n'a pas montré le chemin de fer au sous-sol et je ne me rappelle pas qu'il ait fait fonctionner deux trains simultanément par le passé. Nous avons pu en profiter hier soir, petit loup et moi, grâce à Facetime. (Sa mère aussi, mais elle, elle aime moins ça, les trains électriques). On ne s'en lasse jamais. Quand même, bien que je sois triste de ne pas pouvoir en profiter directement, je suis heureux de voir qu'on a enfin fait bon usage de tous ces wagons et tous ces rails qui étaient perdus dans des boîtes à attendre Noël. Ce train-là, c'est toute mon enfance. Et je suis encore plus heureux qu'il fasse le bonheur d'une troisième génération dans la famille.

No comments: